Qui est Touillette ?

Moi c’est Tiphaine, et Les Délices de Touillette c’est mon projet.

Depuis 2014, et pour des raisons de santé, je dois m’astreindre à ne manger que des aliments sans gluten et sans lactose.

Lorsqu’il a fallu changer mon alimentation, j’ai eu énormément de difficultés à trouver de la nourriture sans gluten et sans lactose. C’était une vraie galère. Les grandes surfaces ne proposent que peu de produits, et souvent très onéreux.

Moi qui ne suis pas née cœliaque ou allergique, j’ai très vite vu les nuances avec les produits « traditionnels ». Que ce soit sur le plan gustatif, qualitatif ou quantitatif, les différences sont notables. Je me suis donc mise à chercher d’autres produits compatibles avec mon nouveau régime.

Mes recherches m’ont mené dans des magasins bio, des boutiques végans, et des marchés régionaux. Elles m’ont faites voyager.

Aujourd’hui, avec Les délices de Touillette, je vous propose de retrouver une sélection des meilleurs produits que j’ai pu trouver en France et ailleurs. 

J’espère pouvoir vous en présenter de plus en plus, afin que vous aussi, vous puissiez vous régaler de ces merveilleux produits.

Qui est Touillette ?

Touillette, c’est le surnom de ma fille. En réalité, elle s’appelle Sasha.

Le matin, lorsqu’elle prépare son chocolat au lait, elle le touille.

Et comme j’ai beaucoup d’humour, je dis à mon homme que « Sasha touille ! » 

(ça chatouille !) son chocolat.

Si elle touille, ma fille est donc une Touillette !